750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aide Bénévole Enfance Thaïlandaise.
10 février 2010

Apprendre et comprendre.

Si vous aimez la Thaïlande, si vous envisagez d'ici peu une petite escapade et avant de partir au pays du sourire, il est nécessaire de comprendre la culture des thaïlandais. L'apprentissage  de la langue thaïlandaise ouvre les portes de ce merveilleux pays.

Nous allons essayer de vous inculquer les rudiments de cette langue avec les expressions les plus courantes utilisées dans le pays et cela en toute simplicité.

La première leçon ci-dessous est là pour vous donner une idée de la phonétique utilisée. Dès la première lecture, lisez les mots plusieurs fois à voix haute tel qu'ils sont écrits et vous parlerez déjà la langue de ce pays. Lorsque vous serez là-bas, surtout n'hésitez pas à parler avec les habitants et écoutez les bien. Ils se feront un plaisir de corriger vos erreurs et toujours avec le sourire.

Ce premier cours vous plait-il ?  Envoyez-nous un petit commentaire et si vous désirez recevoir la suite de nos cours, faîtes parvenir votre demande avec vos coordonnés par courriel à abet59thai@yahoo.fr    

Bon apprentissage du thaïlandais.

Petit rappel pour bien apprendre et comprendre :

Lisez à voix haute toutes les leçons comme si vous parliez à un thaïlandais et chaque jour révisez les leçons précédentes jusqu'à la bonne compréhension (tous les mots, toutes les phrases sont en phonétique.

Bôt thîi nung : Première leçon.

1- Sawatdii khrap. 

   (Bonjour). Un homme dira bonjour de cette manière.

2- Sawatdii khâ. 

   (Bonjour). Une femme dira bonjour de cette manière.

3- Phom chûu Manoun khrap. 

   (moi/s'appeler/Manoun/). Je m'appelle Manoun

4- yindii thîi rouujak khoun.

   (être content/de/connaître/vous). Je suis content de vous connaître.

5- khoothôot khrap, khoun chûu aray ? 

   (pardon/vous/s'appeler/quoi). Pardon vous vous appelez comment ?

 

Lisez et relisez plusieurs fois et demain vous saurez si vous êtes dans la bonne prononciation. Pas

d'inquiétude c'est très simple et Paris ne s'est pas bâti en un jour. Bye-bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à Ln et poisson clown pour vos commentaires qui font plaisir et, ce n'est hélas pas toujours le cas pour d'autres qui ne pensent qu'à détruire sans comprendre, dans d'autres rubriques. Je pense qu'à notre retour, il y aura un peu plus dans cette rubrique afin que les fans de thaïlande, puissent converser avec ce peuple génial dans un voyage futur.
P
Merci bien pour ce site. Depuis peu je m'intèresse à la culture thaï ; je savais déjà que mon intérêt pour ce pays venait de loin, du plus profond de moi-même, un signe supplémentaire m'est apparu quand j'ai découvert votre blog par hasard. Je n'ai pas le temps ce soir de me plonger dans le contenu de vos pages, mais comptez sur moi pour revenir dans les plus brefs délais parcourir vos écrits. <br /> Poisson Clown
L
oups... et cela s'écrit comment ???? en thaï ?<br /> Ln
L
yéh ! fun !<br /> continuez... je reviendrez....<br /> Ln
Aide Bénévole Enfance Thaïlandaise.
Publicité
Aide Bénévole Enfance Thaïlandaise.
Newsletter
Publicité